ROCKMASTER

Dans la même gamme, la machine ROCKMASTER est destinée au soufflage des laines de roche Jetrock 2 et Rockair 2 et à l'insufflation de la laine Rockin'L pour le ROCKIN BAG SYSTEM. La ROCKMASTER pour est équipée du dispositif breveté de défibrage par brosses.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Fonctionnalité : Soufflage et insufflation

Alimentation : 230V monophasé 16 A

Débit fibre : 600 kg/h en laine de roche

Poids : 80kg

Dimensions (m) : 85x75x1,45

Diamètre tuyau : 80 mm

| ROCKIN BAG SYSTEM |
Isolation des rampants de combles par insufflation

Le Rockin Bag System est un système d’isolation thermique par insufflation de laine de roche pour rampants de combles aménagés ou aménageables composé de :
- Laine de roche nodulée Rockin L
- Sac Rockbag
- Adhésif

Les avantages pour l'installateur : 

- Le seul système permettant la rénovation de rampants par l’extérieur sans dépose complète de la couverture.
- 3 à 4 x plus rapide qu’une isolation par l’extérieur (Sarking).
- Système complet avec pare vapeur et écran sous toiture HPV intégrés.
- Système sous ATEx considéré comme technique courante.
- S’adapte à tous les types de couvertures et charpentes.

Les bénéfices pour le particulier :

- Protégez vos combles déjà aménagés du chaud et du froid sans travaux à l’intérieur.
- Chantier plus rapide et moins cher qu’une isolation par l’extérieur.
- Contribue au confort acoustique pour un intérieur plus silencieux.
- Aucune perte d’espace habitable.
- Performances durables, isolation définitive.
- Eligible aux aides financières.

La technique consiste à injecter sous pression (insufflation), à l’aide d’une machine pneumatique, la laine minérale de roche en vrac Rockin L dans le Rockbag. 

Le sac Rockbag est composé de 3 parties : - une membrane pare-vapeur hygrovariable valeur sd 20, - un écran de sous toiture HPV (haute perméance à la vapeur d’eau), - une grille de décompression sur 1 côté. 

Après un repérage chantier, la largeur du sac Rockbag sera défini. Celui-ci sera découpé à la longueur nécessaire pour permettre l’isolation des rampants. Le toit est partiellement détuilé afin de glisser le Rockbag entre la paroi inclinée intérieure du comble et le support de couverture (liteaux ou voliges). Le sac peut-être mis entre 2 chevrons ou perpendiculairement aux chevrons entre panne. Afin d’éviter les retours de laine, il est possible d’utiliser un accessoire Rockmousse le temps de l’insufflation. Insérer le tuyau dans la mousse, et glisser le tuyau dans Rockbag jusqu’à environ 50 cm de distance de l’extrémité basse du sac. 

Les sacs de laine sont vidés dans la machine, la laine est cardée avant d’être propulsée par flux d’air dans le tuyau. Le réglage préalable de la machine est effectué par l’applicateur pour obtenir la masse volumique minimale de la laine dans Rockbag. La machine utilisée et les réglages associés devront permettre le remplissage des cavités dans la plage de masse volumique définie. La masse volumique en œuvre ne doit pas être inférieure à la masse volumique minimale en œuvre de 55 kg/m3 (voir ATEx).

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.